PRÉSENTATION

ONZE BOUGE est un événement hors norme qui propose depuis 26 ans des spectacles gratuits dans le 11e arrondissement.

 

Organisé par l’association 11e Évènements, il est devenu en 2019 un festival des arts de la rue et de l’espace public qui se démarque par son engagement artistique et une volonté d’accès à la culture pour tous. 

 

Chaque année, le festival propose des spectacles, performances et rencontres artistiques singuliers et éclectiques, pour un public de tout âge et de tout horizon.

Sa programmation exigeante s’adresse volontairement à tous les publics : les passionnés, les engagés, les sensibles aux grands textes, aux grands gestes, les parisiens et franciliens…

 

Au détour d’une rue, dans une cour ou un jardin, en pleine journée ou à la tombée de la nuit, ONZE BOUGE invite à rêver, rire, voyager, se questionner, partager, participer !

editos_gilles_taieb

Gil Taieb

Président

C’est avec un immense bonheur que nous nous retrouvons pour la 26ème édition du festival Onze Bouge.

 

Ce festival qui est devenu un rendez-vous incontournable de la vie culturelle de notre belle capitale dans un de ses arrondissements les plus vivants et engagés pour la Culture pour tous.

 

Oui, il s’agit bien d’Engagement qui depuis la première édition a été celui de la Ville de Paris et de ses Maires, celui de la Région et évidemment celui des Maires du 11e arrondissement et de leurs équipes municipales qui ont cru en ce projet fou d’offrir pendant plusieurs jours, des spectacles professionnels de haute qualité dans plusieurs disciplines et gratuits. L’Engagement d’offrir à un public toujours plus nombreux et fidèle, des rencontres avec la création artistique. L’Engagement important d’offrir aux artistes une scène à Paris.

 

L’Engagement enfin d’une équipe merveilleuse, forte, soudée et professionnelle guidée par l’amour de la culture. Une équipe que j’ai le bonheur d’avoir à mes côtés depuis le premier jour. Une équipe qui s’enrichit à chaque édition et qui malgré les surprises, certaines difficultés et les aléas de la vie, a toujours relevé le défi afin de vous offrir le meilleur. Qu’ils en soient chacun et chacune remerciés.

 

Merci à tous nos partenaires pour leur confiance et leur soutien pour ce pari fou qui est devenu une réalité.

 

Bon Festival à toutes et à tous !

editos_caroline_loire

Caroline Loire

Directrice

Depuis 26 ans, le festival Onze Bouge a fait un choix précurseur à Paris de proposer des spectacles dans l’espace public, ici dans le 11ème arrondissement, l’arrondissement le plus dense d’Europe. C’est un parti pris fort, ambitieux, semé d’embuches parfois.

 

Une volonté de Culture pour tous et partout.

 

Cette année, Paris se fait une beauté et la programmation artistique a dû s’adapter aux aléas de la ville, au fil de ces travaux successifs. Un dicton d’organisateur dit que la force d’un spectacle est souvent lié à la difficulté à l’accueillir. Alors croyez-moi cette 26ème édition sera intense, dynamique, poétique, sensible, étonnante, bref bougeante !

 

Un grand merci à toute l’équipe du festival pour sa persévérance et son enthousiasme sans faille, un grand merci aux artistes pour leur créativité, un grand merci à nos partenaires pour leur soutien fidèle, un grand merci à vous, public pour vos sourires.

 

Nous sommes prêt.es à vous accueillir, bon festival !