Billet d’humeur

Pop vocale & Electro

billet_dhumeur_fiche2

Il y a des gens qui semblent prendre un malin plaisir à remettre en question l’ordre établi. A sortir des rails. C’est le cas de ce quatuor de composition inédite : BILLET D’HUMEUR. Un projet ovni, tant sur le fond que la forme. Le fond déjà : une pop vocale dont les instrumentales reposent sur une base de beatbox et de voix « électronisées ». La forme : 3 chanteurs et 1 DJ électro, fans de mode, de Kanye West, Michael Jackson, Frank Ocean et Stromae… 4 potes qui dansent et chantent l’amour à sens unique, le rejet, le racisme, la violence dans le couple, la maladie… dans des textes à double sens, sur des mélodies groovy aux paroles profondes. Une pop en français teintée de rythmiques hip hop et tribales taillées assurément pour la scène et les festivals. Un projet jeune, frais et singulier qui amène un souffle nouveau à une musique populaire ordinaire trop souvent dénuée de caractère.

 

 

AVEC Brice – chant • Allan – chant et beatbox • Davy – chant • JB – DJ

 

Single « 24 Clara » sorti le 4 mai 2018 (Pbox/Sony) et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Date : Samedi 2 juin à 20h30

Durée : 1h30

Concert DEBOUT

 

Lieu : Cour de la mairie du 11e
12 place Léon Blum – 75011 Paris

Réservez

En première partie
ORÉ

Elle décrit sa musique comme de l’électro pop chanson francophone pleine d’amour et d’emphase. Artiste polymorphe ou brouilleuse de cartes, hybride ou touche à tout, Oré joue avec les mots et les sonorités dans un télescopage mutin et mordant de flow old school et de productions digitales acidulées.

Trois en une, IAM, Camille et Odezenne ont trouvé leur héritière.

ACCOMPAGNEMENT Zebrock 2018 – Dispositif Parcours 2018

LEVER DE RIDEAU : Dany Mende$ a été bercé toute son enfance par beaucoup de styles différents, le rap, le jazz, la soul, la pop, la variété voir un peu de rock et de classique. Son flow il l’accorde avec tous les styles et toutes les cultures qu’il a rencontrés au cours de sa vie. Il crée Le Eleven District, un projet hip-hop qui accompagne les jeunes rappeurs en leur trouvant des sessions d’enregistrement, des scènes de concerts et les faisant rencontrer des professionnels.