Fli

Art Move Concept

Danse et arts du cirque

fli_71

«  J’ai toujours voulu être un oiseau.

Pourtant, j’ai le vertige, et la seule plume que je possède pour y parvenir est celle qui me permet d’écrire... »

 

Pour leur 5ème création, Soria Rem et Mehdi Ouachek continuent d’explorer l’univers imaginaire qui leur est propre, cette fois-ci à travers « Fli », un personnage lunaire à la fois tendre et déjanté.

Dans ce voyage poétique et émouvant, servi par sept danseurs hip-hop, contemporains et circassiens, Mehdi renoue avec l’univers de clown qui a marqué les débuts de sa carrière et développe un humour s’inspirant du cinéma muet.

« Fli » présente la performance physique de ses interprètes, mais surtout l’émotion qui s’en dégage. Un spectacle pour les petits qui rêvent en grand, et les grands qui souhaitent retrouver l’enfant qui sommeille en eux.

 

 

Chorégraphie : Soria Rem et Mehdi Ouachek
Avec : Jackson Ntcham, Artem Orlov, Auriane Viel, Manon Mafrici, Ines Valarcher, Soria Rem, Mehdi Ouachek, Aydem Ouachek
Conception lumières :  Jean-Yves Desaint Fuscien

 

Co-production : Théâtre Les Gémeaux, Scène nationale de Sceaux, Centre chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap, Centre chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Kafïg  – Soutiens : Le Plus Petit Cirque du Monde, Café Sand Bobby à Savigny-le-Temple, L’Alliance française et l’Institut Français dans le cadre des tournées à l’étranger

Dates : Jeudi 30 mai à 21h30

Durée : 1h

 

Lieu : Stade Thiéré
13 Passage Thiéré – 75011 Paris

Avec Billetterie
Ouverture le 27 mai