Jean-Pierre, Lui, Moi

Pocket Théâtre

Entresort pour un comédien

Jean Pierre, Lui, Moi

Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole théâtrale sur le handicap, une quête intime de compréhension. L’acteur-auteur oscille entre réalité et fiction, faisant référence à un frère extraordinaire qui a marqué sa vie. Incarnant différents personnages, il retraverse avec nous tout un panel de situations tantôt loufoques, tendres, injustes … Le sujet grave et délicat est abordé avec un mélange détonant d’humour brut et de pudeur, et une très grande justesse.

 

 

Écriture et jeu : Thierry Combe
Œil extérieur : Nathalie Pernette (Compagnie Pernette) & Patrice Jouffroy (Théâtre GROUP’)
Conseils avisés : Céline Châtelain (Les Urbaindigènes, Théâtre GROUP’, Arnika Compagnie), Sara Pasquier (Compagnie Système Castafiore, Ballets contemporains de Saint-Etienne)
Création lumière : Caroline Nguyen (Compagnie Pernette)
Scénographie : Ben Farey (Compagnie Tricyclique Dol)
Création son : Fred Germain
Régie et technique : Léo Giroflet et Léony Sire ou Jérémy Ravoux

 

 

Coproductions : La Transverse, la Vache qui rue, Théâtre de l’Unité, NA – cie Pernette, FRAKA – espace culturel éclaté, La Fabrik des Monts du lyonnais, Le Colombier des Arts
Soutiens : DRAC Bourgogne Franche-Comté, Conseil régional Bourgogne Franche-Comté, Département du Jura, Communauté de communes Bresse Haute-Seille, Commune de Plainoiseau, Réseau Affluences Bourgogne Franche-Comté

Date : Samedi 1er et dimanche 2 juin à 18h

Durée : 1h45

 

Lieu : Stade Thiéré
13 Passage Thiéré – 75011 Paris

Avec Billetterie / Spectacle complet mais n’hésitez pas à vous présenter au moment de la représentation, il est fort probable que des places se libèrent.

Réserver