Par les temps qui courent… Carnet de voyages

Cie Carabosse

Installation enflammée et poétique

Par les temps qui courent

Célèbre pour ses Installations de Feu, la compagnie Carabosse jouera sa dernière création pour la première fois à Paris.

La compagnie Carabosse vous livre, couchée dans un carnet de voyage grandeur nature la richesse des pays qu’elle a visité ces vingt dernières années. Dans un spectacle sous forme d’installations, le spectateur se déplace librement d’un tableau à l’autre.

Les différentes scénographies, comme des pages que l’on tourne, sont vivantes, multiples et métissées. Un peintre du monde, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de son, des acrobates de ferraille précieuse.

Entre feu, métal, musique, peinture, poésie et images, Carabosse vous offre un somptueux espace de rencontres et de témoignages pour dire toute la beauté et la complexité du monde.

 

 

DIRECTEUR ARTISTIQUE : Christophe Prenveille
SUR LA ROUTE : Armelle Chenu, Jérôme Fohrer, Fabrice Gilbert, Nadine Guinefoleau, Sylvie Monier, IzOReL, Patrick Singh et Mounira Taïrou
AVEC LES MOTS CHOISIS DE Denis Péan
AVEC LE REGARD EN MOUVEMENT DE Raphaël Dupin
AVEC LA CREATION LUMIERE DE Philippe Terrasson
AVEC LES CREATIONS COSTUMES DE Soline Rouland
CONCEPTEURS ET CONSTRUCTEURS
Armelle Chenu, Bruno Gastao, Fabrice Gilbert, Sébastien Giraud Vidault, Anthony Pelletier, Marcelo Valente, Mathieu Laville, Yuka Jimenez, Véronique Rotureau, Emmanuelle Guilbert et Patrick Laurino

 

 

 

Co-producteurs : Ateliers Frappaz CNAREP Villeurbanne, Atelier 231 CNAREP Sotteville-Lès-Rouen, Le Moulin Fondu CNAREP Garges-lès-Gonesse, La Paperie CNAREP Angers
Le Parapluie CNAREP Aurillac, Sur le Pont, CNAREP en Nouvelle-Aquitaine, Le Boulon CNAREP Vieux-Condé, Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAREP Encausse les Thermes
Ministère de la Culture – DGCA et DRAC Nouvelle-Aquitaine
SACD, Auteurs d’Espaces, SPEDIDAM
Cie CARABOSSE  soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux Sèvres.
Tcrm Blida Metz Ville de Metz dans le cadre du programme européen Intereg
In situ Act dans le cadre du programme Europe Creative de l’Union Européenne aides à la création.Vile de Champdeniers-St-Denis et à la Scène Nationale de l’Estive.
Soutien de la Ville de Paris et de l’OARA.
La CIE CARABOSSE est co-dirigée par Nadine Guinefoleau, Christophe Prenveille, Jean-Marie Proust.

Dates : Vendredi 31 mai et Samedi 1er juin à 22h30

Durée : 1h30

 

Lieu : Jardin Truillot
82 Boulevard Voltaire – 75011 Paris

Appel à participants !

 

Venez accompagner les artistes de la Compagnie Carabosse durant les représentations.

 

Nul besoin de compétences particulières. Nous sommes à la recherche de personnes majeures, en bonne condition physique, responsables et pouvant s’engager sur l’ensemble des dates et horaires suivants :
* 30 mai de 16h00 à 19h30 et de 21h30 à 23h30
* 31 mai de 14h00 à 18h00 et de 21h à 00h30
* 1er juin de 16h00 à 18h00 et de 21h à 00h30

 

Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à : production@festivalonze.org