SOIRÉE DUO DE DANSE

Cie Mazel Freten – Untitled

The Double collective – One of Each

Danse – Hip Hop

Soirée-duo---One-of-each---The-Double-Collective-©Lotte-Schrander

Date : samedi 5 septembre à 20h30

Durée : 1h30

 

Lieu : Cour de la Mairie du 11e

Avec billetterie

CIE MAZEL FRETEN – Untitled (30min)

Tout a commencé par un show de quelques minutes, issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Des yeux clignotants, des corps hésitants, des sons transcendants. Un temps figé dans la sincérité humaine. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro. Un moment simple, honnête, intense et vivant, qui n’a pas besoin de titre.

 

Chorégraphes et danseurs : Laura Drefretin et Brandon Masele / Création lumière : Fabrice Sarcy

 

Production : SUPANOVA – Cie Julie Dossavi
Partenaires : IADU (Fondation de France – Parc de la Villette / MJC de Colombes / Centre de la Danse Pierre Doussaint / Festival Trans’urbaines / Espace Ken Saro Wiwa / Centre Dyptik / Centre Pôle Pik / Espace culturel Le Cendre

THE DOUBLE COLLECTIVE – One of each (30min)

Le chorégraphe Dalton Jansen a été frappé par la ressemblance physique, la corporalité et l’expressivité similaires, des danseurs Gihan Koster et Terencio Douw qu’il a réuni. Cet effet de miroir l’a inspiré à développer une écriture chorégraphique spécifique.

 

One of Each explore les différences subtiles de chacun des deux danseurs. Tel des jumeaux, des tensions se créent entre le besoin d’exister individuellement, et leur lien si fort.

 

Est-il possible de s’émanciper, avec tant de similitudes ?

 

Chorégraphie : Dalton Jansen, Gihan Koster, Terencio Douw
Musique originale: Tom van Wee
Dramaturgie: Gerleen Balstra
Styliste: Odair Pereira

 

Production: The Double Collective, Summerdance Forever, Productiehuis Theater Rotterdam
Diffusion : Dirk Korell |camin aktion