Soirée Rétroviseur… à fond la caisse !

Musique
Un partenariat Onze Bouge et le festival GénéraSon Réservoir

Soirée Réservoir

Depuis 12 ans, le Festival GénéraSon Réservoir réunit artistes, groupes, organisateurs, programmateurs et professionnels de la musique avec pour seul credo : découvrir les talents de demain. Zaz, Gordon Sanchez, Eddy La Gooyatsh, Hangar, Flavia Coelho et Emily Pello… sont passés par là.

Cette année est l’occasion de faire une pause et de regarder en arrière et en avant à la fois…! En partenariat avec le festival Onze Bouge, GénéraSon Réservoir convie des artistes des éditions passées qui, de découvertes, sont devenus artistes confirmés et reconnus. Une soirée qui mettra à l’honneur trois groupes aux univers très différents.

Date : Lundi 4 juin à 20h

Durée : 2h

 

Lieu : Le Réservoir
16 rue de la Forge Royale – 75011 Paris

Réservez

David Assaraf
Chanson Française

David Assaraf est auteur-compositeur-interprète, mais également comédien et metteur en scène. Il a, entre autres, écrit, composé ou collaboré avec Sylvie Vartan, Arthur H, Keren Ann, Carmen Maria Vega, Matthieu Chedid…

En janvier dernier, il a sorti son premier titre « Juré craché sur vos tombes » extrait de l’EP réalisé avec Ian Caple (Bashung, Tricky, Tindersticks) qui sortira le 25 mai prochain.

En live, il est accompagné de Fanny Castaing au violon. Tous les deux nous embarquent dans un univers poétique où les douces mélodies rencontrent les beaux textes.

AVEC David Assaraf – chant • Fanny Castaing – violon

Edgär
Pop

Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär nous fait découvrir ses états d’âmes pop. Naviguant d’harmonies vocales en mélodies entêtantes, le binôme éclipse les soi, et seule reste la justesse d’interprétation des textes intimes, marqueur de la complicité qui unit les deux amiénois.

Artisans du folk ciselé à l’électro, le duo se faufile dans une uchronie où Simon and Garfunkel, après avoir découvert la BO de Drive, auraient sorti leur 1er album aujourd’hui.

Persona, projet autoproduit, rassemble tout à la fois l’enthousiasme et la fraîcheur caractéristiques d’un premier EP. Ballade affirmée, le single Two Trees s’offre un clip bouleversant, oscillant délicieusement entre onirisme et amour universel.

Chant Antoine Brun et Ronan Mézière

Billet d’Humeur
Pop Vocale

Billet d’Humeur est un groupe de french pop (pop française et touches d’électro). Sa particularité ? Proposer une musique 100% vocale, ils utilisent les voix comme instrumentale et le beatbox comme rythmique.

Leur live tourne autour du concept de L’Humeurshow, un show dynamique fait de chant et de danse (à la manière des performers anglo-saxons).

Ils se dépensent beaucoup sur scène aussi bien physiquement que dans l’interprétation, et communiquent leur énergie au public. Leurs mots-clés : générosité, partage et bonne humeur.

AVEC Brice – chant • Allan – chant et beatbox • Davy – chant • JB – DJ

Single « 24 Clara » sorti le 4 mai 2018 (Pbox/Sony) et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

LEVER DE RIDEAU : Tio Bene est un jeune artiste de 19 ans. Issu d’une famille de musiciens expatriée d’Argentine, il grandit bercé par la musique latine, le jazz, la funk et autres. Il découvre jeune la culture hip-hop et y plonge rapidement.  C’est à 17 ans qu’il passe à la création de ses morceaux.