Déséquilibre passager

Cie Émergente

Solo désopilant d’un jongleur pas banal

Déséquilibre-passager---Cie-Émergente-©Emmanuelle-Trompille

On se dit : « Mon dieu, mais il va tout rater… ! »
Et quand il a fini, on se demande s’il a vraiment fait exprès de réussir ?
Dans son inimitable style « old school » Lolo Cousins jongle avec presque tout. Y compris les circonstances et les situations ! Et toujours avec la même philosophie « dépêchons-nous d’en rire avant d’avoir à en pleurer ! ».

 

LA COMPAGNIE
Après un passage par l’école du cirque d’Annie Fratellini, Lolo Cousins de la compagnie Émergente, commence rapidement sa carrière d’artiste. Jongleur, acrobate, dresseur, il participe à de nombreuses aventures artistiques au cirque et dans le théâtre de rue. En 1991, il fonde avec Julot et René « Les Cousins », petite entreprise familiale dans laquelle les trois complices s’attellent à revisiter l’art du clown, sans renier leurs origines circassiennes et saltimbanques. En 2010 Lolo a mis entre parenthèses cette collaboration pour monter un solo clownesque et devient également metteur en scène pour des compagnie de théâtre de rue. Depuis 2009, il travaille comme clown à l’hôpital au sein de l’association « Docteur Clown ». En 2013 après 22 ans de travail avec « Les Cousins » Lolo décide de créer sa propre compagnie, la compagnie Émergente, pour y continuer ses aventures artistiques.

« Un spectacle désopilant qui tint le public en haleine plus d’une heure ! » Sud Ouest

« Seul sur scène, l’artiste a conquis son public par sa dextérité, ses bons mots et son esprit de répartie ». Le Télégrame

 

http://www.lacompagnieemergente.com/

 

écriture, mise en scène et interprétation Lolo « Cousins »
regard artistique et costume Camille Perreau
création piano Jean-Christophe Désert
soutiens le Moulin Fondu, les Ateliers Frappaz – Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP), Les Z’Accros d’ma Rue, Centre Culturel Aragon-Triolet, EPCC-TEC – Travail et Culture, Jonglissimo, Les Turbulles (compagnie À Balles et Bulles), Rêves de Cirque (La Passerelle)

Dates et lieux :

Dimanche 6 juin à 15h30

Stade Thiéré, 13 passage Thiéré, Paris 11e

 

Durée : 1h10

 

À partir de : 4 ans

 

Billetterie à partir du 28 mai