Dimanche 21 mai
15h
Stade Thiéré / 13 passage Thiéré
Tout public / durée : 50 min
ouverture de la billetterie le 12 mai
THÉÂTRE DE RUE
Je hais les gosses est une mise en abyme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédagos-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, les dits et les non-dits… des “jeunes” face à l’avenir, du monde que nous leurs construisons.
Un couple de comédiens vient interpréter un texte inédit de Corneille, une pièce restée dans les tiroirs et jamais montée. Mais bien sûr, ce n’est qu’un prétexte ! Entre eux éclatent sans cesse des désaccords et des controverses sur la vision de l’époque et de Corneille, et sur les questions d’aujourd’hui. De scène en scène, ils prennent le public à parti, l’entrainent dans leurs querelles et leurs polémiques.
Pour tous ceux qui ont des gosses, ceux qui ont été gosses, ceux qui auront des gosses, ceux qui ont eu des gosses et… ceux qui adorent les gosses !
Écriture Frédéric Michelet avec les retours et conseils dramaturgies de Manu Moser
Mise en scène Didier Chaix
Interprétation Agnès Saraiva et Frédéric Michelet
Costumes Stéphanie Mod
Production Anne Belliard
Administration Marie Garnier
Soutiens DGCA – DRAC Occitanie – La Région Occitanie et la Ville de Grabels.
Coproductions et résidences Le Moulin Fondu – CNAREP à Garges-Lès-Gonesse, L’Atelier 231 – CNAREP à Sotteville-Lès-Rouen, La Lisière – Lieu de fabrique Arts de la Rue en Région Île-de-France
Résidences Le CCHAR- Centre Helvétique des Arts de Rue à Chaux de Fond/Suisse, l’Atelline – lieu d’activation d’art et d’espace public à Juvignac