TRICOT’ONZE

Le Festival ONZE BOUGE se met au tricot !

 

tricotonzEn parallèle de sa programmation artistique, Onze Bouge relève cette année un pari audacieux : réaliser une œuvre collective et monumentale qui donnera de la couleur à la place Léon Blum (75011) en juin prochain en partenariat avec Bergère de France !

 

Une œuvre de tricot urbain qui habillera les arbres, les lampadaires, les grilles de la place.

 

ZAK a dit, artiste associé et blogueur passionné, pour lequel le tricot n’a pas de secret, vous guidera à chaque rendez-vous…

 

Tricot’Onze Ensemble…

 

Vous avez envie de « chuchoter, papoter, bavarder ou quoi que ce soit … » tout en additionnant les mailles. Vous êtes tricoteuse ou tricoteur chevronné, novice avec le sourire ou mamie LOL, venez nous rejoindre et tricotons la rue ensemble. Tous les mois Onze Bouge organise des rendez-vous tricot dans un lieu du 11ème arrondissement.

 

Les premiers rendez-vous se sont tenus le vendredi 13 janvier dans la salle des fêtes de la Mairie du 11ème, le vendredi 17 février au Picoulet, le mardi 14 mars au Réservoir et le samedi 25 mars à la Maison des métallos.

 

Rendez vous à venir :

 

  • Jeudi 6 avril à la Petite Rockette de 15h à 18h
  • Vendredi 7 avril au Balajo de 18h à 21h
  • Samedi 22 avril à la Maison des métallos de 15h à 18h30
  • Mardi 25 avril à la Bibliothèque Parmentier de 16h à 18h30
  • Vendredi 5 mai au Grand Breguet de 15h30 à 19h
  • Mardi 9 mai, couture dans la salle d’attente des mariages de la Mairie de 11ème de 14h à 17h
  • Vendredi 12 mai avec les Petits frères des pauvres de 14h à 17h
  • Mardi 16 mai dans la salle des fêtes de la Mairie du 11ème de 16h à 20h
  • Mercredi 17 mai dans le square Maurice-Gardette de 14h à 18h

 

 

tricotonzCe projet de tricot participatif est réalisé avec des amoureux-euses du tricot, des novices curieux, mais aussi avec l’implication d’associations telles que la régie de quartier du 11ème, le centre social Le Picoulet, les Petits Frères des Pauvres…

 

A l’issue de cette installation, la laine utilisée sera recyclée via une structure compétente telle que la Petite Rockette ou réemployée par une association caritative… Et solidaire.

 

Nous souhaitons associer à ce projet artistique un grand rassemblement pour Tricoter solidaire sur la place Léon Blum, le dimanche 4 juin, avec un maximum de tricoteurs qui sera le point d’orgue de cette action. Nous tricoterons pour l’hiver, écharpes, bonnets… Les productions de cette journée seront distribuées à différentes œuvres caritatives, (Fondation Abbé Pierre, Les Petits Frères des pauvres, Emmaüs…).