TRICOT’ONZE

Le Festival ONZE BOUGE se met au tricot !

 

ONZE BOUGE a relevé cette année un pari audacieux : réaliser une œuvre collective et monumentale en habillant de tricot aux couleurs du festival les arbres et le mobilier urbain de la place Léon Blum.

L’artiste associé,  ZAK A DIT, pour lequel le tricot n’a pas de secret, a coordonné ce projet ambitieux. Tous les mois, depuis janvier, des amoureux-euses du tricot ou des novices curieux, ont tricoté dans des lieux insolites du 11ème arrondissement : La Maison des métallos, Le Balajo, Le Picoulet, le Réservoir, la bibliothèque Parmentier, le restaurant bio Le Grand Breguet, la mairie du 11e, les petits frères des Pauvres, la Petite Rockette.

L’installation sera visible à partir du 31 mai 2017 !

 

« Tricoter, crocheter, investir la place Léon Blum avec des rectangles de laine, mettre de la couleur dans la ville, créer du lien social, monter un projet solidaire et participatif avec une belle performance artistique à la fin ! Forcément j’ai dit oui ! 

Quand Onze Bouge m’a contacté pour m’associer à son festival et monter ce projet de yarnbombing, j’ai trouvé l’idée géniale et en parfaite adéquation avec ce que j’aime dans la vie ! Solidarité, créativité et grand projet !  » 

ZAK A DIT, artiste associé

 

 

 

tricotonz

Nous souhaitons associer à ce projet artistique un grand rassemblement pour Tricoter solidaire sur la place Léon Blum, le dimanche 4 juin, avec un maximum de tricoteurs qui sera le point d’orgue de cette action. Nous tricoterons pour  les petits frères des Pauvres.

 

A l’issue de cette installation, la laine utilisée sera recyclée  réemployée par une association caritative.