PRÉSENTATION

ONZE BOUGE est un événement hors norme qui propose depuis 25 ans des spectacles gratuits dans le 11e arrondissement.

 

Organisé par l’association 11e Évènements, il est devenu en 2019 un festival des arts de la rue et de l’espace public qui se démarque par son engagement artistique et une volonté d’accès à la culture pour tous. 

 

Chaque année, le festival propose des spectacles, performances et rencontres artistiques singuliers et éclectiques, pour un public de tout âge et de tout horizon.

Sa programmation exigeante s’adresse volontairement à tous les publics : les passionnés, les engagés, les sensibles aux grands textes, aux grands gestes, les parisiens et franciliens…

 

Au détour d’une rue, dans une cour ou un jardin, en pleine journée ou à la tombée de la nuit, ONZE BOUGE invite à rêver, rire, voyager, se questionner, partager, participer !

editos_gilles_taieb

Gil Taieb

Président

Quelle année !

Depuis 16 mois, nous vivons une situation qui nous prive de tant de choses que nous pensions si naturelles.

Se voir, se serrer la main, se réunir, aller au café ou au restaurant, aller au cinéma, au musée ou au théâtre, aux concerts  …

L’année dernière, Onze Bouge a pu heureusement se dérouler même s’il fut décalé à la fin de l’été.

Nous nous interrogions alors sur l’édition 2021.

Nous y sommes, la situation sanitaire est toujours compliquée et exige des précautions mais nous avons tout au long de l’année, pensé, réfléchi et travaillé afin que le Onze Bouge 2021 puisse être réalisé.

Pour les artistes, pour l’équipe, pour les techniciens, pour les intermittents, pour nos stagiaires et surtout pour Vous.

Être pessimiste et baisser les bras sont deux choses que l’équipe du Festival ne peut accepter.

Grâce à nos soutiens sans faille de la Mairie de Paris, de la Mairie du 11e, de la Région Île-de-France et de la DRAC, Onze Bouge sera là !

Oui, la Culture est essentielle à nos vies.

Bon festival à tous et gardez le moral !

editos_caroline_loire

Caroline Loire

Directrice

Vous y croyez ? Nous oui !

 

1er janvier 2021

on se souhaite une bonne année en se disant qu’elle sera meilleure que 2020 c’est sûr !

Alors on rêve on imagine la 25ème édition de onze Bouge, différente bien sûr car les compagnies sont fragilisées et nous aussi, différente car l’espace public ne nous sera pas ouvert en grand.

 

Février aïe aïe aïe mise en place du couvre-feu

On continue d’y croire dur comme fer, convaincues que notre travail est essentiel pour les artistes pour vous pour nous et qu’en juin le virus sera stabilisé.

 

Mars 3ème confinement

on rentre dans notre bulle, notre bulle d’oxygène essentielle et vitale et on n’en sortira plus jusqu’à ce que vous rentriez vous aussi dans cette bulle, cet espace-temps, cet entre parenthèse, ce 25ème anniversaire que l’on va fêter tous ensemble.

 

Respirez, souriez, partagez, pleurez peut-être mais profitez !

Bon festival à tous !

 

 

Caroline Loire