PRÉSENTATION

ONZE BOUGE est un événement hors norme qui propose depuis 24 ans des spectacles gratuits dans le 11e arrondissement.

 

Organisé par l’association 11e Évènements, il est devenu en 2019 un festival des arts de la rue et de l’espace public qui se démarque par son engagement artistique et une volonté d’accès à la culture pour tous. 

 

Chaque année, le festival propose des spectacles, performances et rencontres artistiques singuliers et éclectiques, pour un public de tout âge et de tout horizon.

Sa programmation exigeante s’adresse volontairement à tous les publics : les passionnés, les engagés, les sensibles aux grands textes, aux grands gestes, les parisiens et franciliens…

 

Au détour d’une rue, dans une cour ou un jardin, en pleine journée ou à la tombée de la nuit, ONZE BOUGE invite à rêver, rire, voyager, se questionner, partager, participer !

editos_gilles_taieb

Gil Taieb

Président

Pour sa 24e édition, le festival Onze Bouge n’a jamais aussi bien porté son nom.

 

Notre festival prévu initialement au mois de mai n’a évidemment pu se tenir. Nous aurions pu faire de cette année 2020 une année blanche mais, nous avons choisi de Bouger et de ne pas baisser les bras. En accord avec nos fidèles partenaires que je veux remercier et grâce à l’équipe soudée du festival, nous avons décidé de tout faire afin que les artistes puissent vous présenter leurs créations.

 

Je veux remercier tous les acteurs de cette édition particulière qui ont accepté de relever le défi avec nous. Les agendas ont été bousculés et chacun a mis toute son énergie au service de la Culture. La Vie se devait d’être plus forte. Nous avons donc décidé de maintenir notre rendez-vous annuel pour le plaisir d’échanger, de vous retrouver, de vous émerveiller mais également et surtout pour soutenir les artistes fortement touchés par les annulations en cascade et la crise économique qui s’annonce.

 

Ce 24e festival Onze Bouge sera, je l’espère, celui du Monde qui réagit et qui Bouge. Un Monde fort de ce qu’il a vécu et vit encore et qui saura se réinventer. Nous vous attendons très nombreux sur toutes nos scènes extérieures.

 

Nous savons que, comme nous, vous attendez ce rendez-vous. Bon festival à tous et surtout, portez vos masques, n’oubliez pas de vous protéger et de protéger les autres. Ensemble, nous sommes capables de cette résilience dont on nous parle tant. Ensemble, nous sommes plus forts.

editos_caroline_loire

Caroline Loire

Directrice

Un festival qui a un goût particulier d’ode à la vie, de revanche peut-être.

 

KO en mars, fragilisés et titubants, nous nous sommes relevées et jour après jour, nous avons œuvré avec une envie folle de vous retrouver et de vous proposer de rêver avec nous.

 

Cette année à l’heure où les enfants reprennent leur cartable, Sylvie Imadali, programmatrice danse et moi-même sommes particulièrement heureuses de vous faire découvrir les univers singuliers et engagés de 17 compagnies ayant choisi l’espace public comme scène.

 

Elles vous invitent à prolonger un brin d’insouciance d’été mais surtout à venir les voir, les écouter, à partager ces instants qui donnent un sens à la vie, à notre vie.

 

Après ces mois de confinement, nous avons tous mesuré à quel point la culture est primordiale et essentielle. Les artistes nous ont tellement manqués !

 

Alors merci à eux du fond du cœur

Merci à l’équipe du festival d’avoir tenu bon

Merci à nos partenaires pour leur soutien attentif et fidèle

 

À vous de jouer maintenant, venez nous rejoindre et bon festival !