SOIRÉE DUO
Cie Mazel Freten – Untitled
The Double collective – One of Each remplacé par la Cie De Dos – Je viens du deux
Danse
Danse
Date : samedi 5 septembre à 20h30
Durée : 1h30
Lieu : Cour de la Mairie du 11e
Avec billetterie
CIE MAZEL FRETEN – Untitled (30min)
Tout a commencé par un show de quelques minutes, issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Des yeux clignotants, des corps hésitants, des sons transcendants. Un temps figé dans la sincérité humaine. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro. Un moment simple, honnête, intense et vivant, qui n’a pas besoin de titre.
LA COMPAGNIE DE DOS – Je viens du deux (35min)
Au début, il y a les frissons, la vibration de tout notre être comme si nos destins étaient d’être liés l’un à l’autre, comme une évidence. Les amoureux parlent un seul et même langage, enroulent l’autre avec leurs mots. Puis, le quotidien s’installe. Les films ou les romans d’amour se concentrent souvent sur les rencontres et se terminent sur des happy endings, sans nous raconter ce qu’il peut se passer ensuite quand on vit sous le même toit.
Au fond, serait-ce la rencontre qui est palpitante ? La découverte de l’autre comporte-telle une dimension romantique plus intense que la description de la vie conjugale ? Qu’en est-il alors du vivre à deux ?
Que se passe-il quand un amour finit ? D’ailleurs finit-il donc jamais ?