SOIRÉE DUO

Cie Mazel Freten – Untitled

The Double collective – One of Each remplacé par la Cie De Dos – Je viens du deux

Danse

Soirée-duo---One-of-each---The-Double-Collective-©Lotte-Schrander

Date : samedi 5 septembre à 20h30

Durée : 1h30

 

Lieu : Cour de la Mairie du 11e

Avec billetterie

RÉSERVEZ

CIE MAZEL FRETEN – Untitled (30min)

Tout a commencé par un show de quelques minutes, issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Des yeux clignotants, des corps hésitants, des sons transcendants. Un temps figé dans la sincérité humaine. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro. Un moment simple, honnête, intense et vivant, qui n’a pas besoin de titre.

 

www.facebook.com/mazelfreten

 

Chorégraphes et danseurs : Laura Drefretin et Brandon Masele / Création lumière : Fabrice Sarcy

 

Production : SUPANOVA – Cie Julie Dossavi
Partenaires : IADU (Fondation de France – Parc de la Villette / MJC de Colombes / Centre de la Danse Pierre Doussaint / Festival Trans’urbaines / Espace Ken Saro Wiwa / Centre Dyptik / Centre Pôle Pik / Espace culturel Le Cendre

LA COMPAGNIE DE DOS – Je viens du deux (35min)

Au début, il y a les frissons, la vibration de tout notre être comme si nos destins étaient d’être liés l’un à l’autre, comme une évidence. Les amoureux parlent un seul et même langage, enroulent l’autre avec leurs mots. Puis, le quotidien s’installe. Les films ou les romans d’amour se concentrent souvent sur les rencontres et se terminent sur des happy endings, sans nous raconter ce qu’il peut se passer ensuite quand on vit sous le même toit.

 

Au fond, serait-ce la rencontre qui est palpitante ? La découverte de l’autre comporte-telle une dimension romantique plus intense que la description de la vie conjugale ? Qu’en est-il alors du vivre à deux ?

 

Que se passe-il quand un amour finit ? D’ailleurs finit-il donc jamais ?

 

www.lacompagniededos.com

 

Chorégraphie et mise en scène Dorine Aguilar / Avec Guillaume Chan Ton et Dorine Aguilar / Musique originale Benjamin Benamou Guitare Dani  / Costumes Maia Aboualiten /  Production La Compagnie de Dos et AIM Production (Alice Caze : 06.81.57.63.95)/ Coproduction Centre National Chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio / Soutiens : Le Performance-Compagnie Rêvolution Anthony Egea, Micadanses, Association Odyssée Danse GAGNY / Lauréat 1er Prix Concours Aracdanse Corps et Arts 2017