CoraSon

Les Rustines de l’ange

Chœur pour 9 accordéonistes

création 2021

CoraSon---Les-Rustines-de-l'ange-©Lauranne-Arrighy

CoraSon c’est avant tout la force du chœur, 9 hommes et femmes se déplaçant dans un même élan, ne faisant qu’un dans leur intention ; celle de prendre le risque du don. La musique donne le chemin à suivre pour entrer avec eux dans ce généreux partage. La spatialisation participe à créer une bulle sonore, au sein de laquelle se trouve le public… le chœur s’agrandit ! Il palpite ! Voyageurs intemporels et tour à tour chanteurs, accordéonistes, percussionnistes, ils s’engagent corporellement dans un rituel généreux et joyeux.

 

LA COMPAGNIE
Les Rustines de l’Ange est une compagnie fondée en 2005 par la musicienne, comédienne et marionnettiste Séverine Bruniau. La compagnie réunit à ce jour des comédiens, musiciens, chanteurs de divers univers et créent ensemble des spectacles pour la rue et tous les espaces non dédiés au spectacle vivant ; des formes légères techniquement, à taille humaine, prétextes à la rencontre. Leur spectacle Ça va valser a été joué près de 200 fois en 5 ans. En 2021 la compagnie crée leur dernière pièce : CoraSon.

 

lesrustinesdelange.fr

 

avec Gaétan Bouillet, Séverine Bruniau, Émilie Cadiou, Amélie Castel, Aude Combettes, Léo Haag, Fred Labasthe, Olivier Perrin, Corentin Restif
écriture et mise en scène Anne-Laure Gros et Séverine Bruniau
partenaires Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Boulieu-lès-Annonay, Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne, CNAREP – Le Fourneau à Brest, CNAREP – Le Moulin Fondu Oposito à Garges lès Gonesse, CNAREP – La Ville de Caen, Éclats de Rue à Caen, Le Pied en Coulisses à Lamorteau, Le Département de la Drôme, la Commune de Gigors et Lozeron

 

 

Nous recherchons des complices pour le spectacle !

Lors de la création du spectacle, la compagnie a intégré dans l’écriture une participation de quelques personnes « complices ». Les complices interviendront sur un passage d’environ 5 minutes, guidés en live par les musiciens.  Votre présence permettrait d’amplifier la puissance dramaturgique d’un moment du spectacle. Aucune connaissance en musique n’est requise.

 

Contenu de l’atelier :
– Historique de la compagnie, présentation du spectacle et de l’accordéon
– Transmission d’un morceau simple avec des anches d’accordéon buccales
–  Répétition avec tous les musiciens dans les conditions du spectacle

 

Mardi 1er juin : atelier de 17h à 19h
Mercredi 2 juin : représentation de 19h à 20h30 (spectacle de 19h30 à 20h20)
gratuit / à partir de 18 ans
réservation : communication@festivalonze.org

Dates et lieux :

Mercredi 2 juin à 19h15

Cour de la Mairie du 11e

 

Durée : 50min

 

tous publics

 

Billetterie à partir du 28 mai, à partir de 16h